Subsides communales :

La Commune accorde des subsides sur les soins dentaires aux enfants jusqu'à 18 ans révolus qui ont leur domicile légal à Cortaillod au moment où ces soins sont prodigués.

Le subside annuel par enfant est limité à 300 fr. pour les soins dentaires de base et à 500 fr. pour les traitements orthondontiques.

L'Administration communale reste à disposition pour tout complément d'informations.

Plus d'informations

Le subside accordé par la Commune se réfère à "l'arrêté cantonal concernant l'orthophonie" du 2 février 2005 (RSN 410.840).

Extrait : 

Prestations non prises en charge par le canton

Art. 2  1Les prestations non prises en charge par le canton sont facturées selon les tarifs cantonaux conventionnels ou réglementaires en vigueur au 1er janvier 2008.

2La commune de domicile ou de résidence de l’enfant participe au financement du traitement seulement si elle a été consultée par l’orthophoniste traitant et a donné son accord écrit préalable.  

3La participation de la commune couvre le 60% des frais de traitement, le solde étant pris en charge par les parents.

L'Administration communale reste à disposition pour tout complément d'informations.

Plus d'informations

Subventions sur les abonnements Onde verte zones 10-11 selon les conditions suivantes.


Prestations sociales :

Les Conseils communaux des communes de Milvignes, Boudry, Cortaillod et la Grande Béroche ont mis sur pied un Service d’aide sociale publique unique et intercommunal situé à Colombier.

Pour toute demande d'aide, les habitants de ces communes se trouvant en difficulté financière ou sociale peuvent bénéficier, sous conditions, des prestations ci-dessous. Il est nécessaire de contacter préalablement Guichet social régional situé à Colombier.

  • aide au recouvrement et avances sur pensions alimentaires ;
  • subsides de l'assurance-maladie ;
  • bourses et prêts d'études ;
  • aide sociale ;
  • calcul des rentes AVS / AI et des prestations complémentaires.

Un site internet a été créé sur lequel se trouve une multitude d’informations. Une page dédiée à l’Ukraine est également disponible sur ce site.

Le site est traduit en 17 langues de manière à pouvoir toucher le plus de personnes concernées possibles.

www.ensemble-ne.ch